DOM'EVAL

Mis à jour le 09/09/2019

Promouvoir toute action de prévention, tout particulièrement individuelle, concourant au maintien de l’autonomie des personnes retraitées.

Les régimes de retraite de la MSA Sud Aquitaine, de la Sécurité Sociale des Indépendants et de la CARSAT Aquitaine ont créé, en novembre 2016 l’association DOM’EVAL Sud Aquitaine. 
DOM’EVAL Sud Aquitaine a pour objet la promotion de toute action de prévention, et tout particulièrement individuelle, concourant au maintien de l’autonomie des personnes retraitées.

Les territoires d'intervention

Les départements des Landes (40) et des Pyrénées Atlantiques (64)

Les missions

  • Evaluation gérontologique dans le cadre du maintien à domicile pour les caisses de retraite de la MSA et de la Sécurité Sociale des Indépendants
  • Mise en œuvre de conseils individualisés en prévention. Il s’agit d’une démarche pro-active proposée aux retraités, permettant de leur apporter des informations et conseils pour bien vivre leur retraite, d’appréhender l’avancée en âge à domicile et également de valoriser l’offre locale sur les territoires. 

Deux conseillers évaluateurs des retraités sont disponibles sur les territoires des Landes et des Pyrénées- Atlantiques.
Informations, contact : contact@domevalsudaquitaine.fr