Nous téléphoner

 

Pour vos questions concernant les prestations santé, famille, logement, retraite...
Centre de Contacts Assurés 
05 58 06 55 00
du lundi au jeudi 
de 9h à 12h30
et de 13h30 à 16h30
le vendredi
de 9h à 12h30
Pour vos questions relatives à votre activité professionnelle, votre exploitation ou votre entreprise agricole
Centre de Contacts Entreprises
05 58 06 54 54

Accueil téléphonique des exploitants
du lundi au jeudi
de 9h à 12h30
et de 13h30 à 16h30
le vendredi
de 9h à 12h30

Accueil téléphonique des employeurs 
du lundi au jeudi
de 9h à 12h
et de 14h à 16h
le vendredi de 9h à 12h
(fermeture mensuelle le 1er mardi du mois)
 
Information : un répondeur sera mis en place à titre exceptionnel sur l’accueil téléphonique Entreprises du lundi 09 janvier au vendredi 13 janvier 2023  et du lundi 23 janvier au vendredi 27 janvier 2023. 
L'assistance internet de votre MSA  :
du lundi au vendredi 
de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 16h30.  Contact :  03.20.90.05.00

Vous pouvez la contacter par mail 24h/24 : assistanceinternet.blf@sudaquitaine.msa.fr
Pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et vous faire gagner du temps, n’hésitez pas à privilégier votre espace privé.

Pour la gestion de votre demande, il est indispensable de préciser vos Nom/prénom/date de naissance/votre N° de sécurité sociale ou SIRET ou Tiers.

Rappel : nos conseillers Assistance Internet sont spécialisés sur la connexion et l'aide aux services en ligne.

Pour toutes questions sur vos droits ou votre dossier, n
ous vous invitons à les poser sur le service en ligne " Accéder à la messagerie " dans la rubrique Contacts et échanges sur votre espace privé.
Assistance Internet
03 20 90 05 00
du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 16h30 
assistanceinternet.blf@sudaquitaine.msa.fr

Horaires d'affluence accueil téléphonique

​​​

Nous écrire

Vous souhaitez poser une question, nous adresser  un message, utilisez le service "Mes messages, mes réponses" dans "Mon espace privé", en cliquant sur le lien ci-dessous.

Vous souhaitez nous transmettre un document, utilisez le service "Nous envoyer un document" dans "Mon espace privé", en cliquant sur le lien ci-dessous. 
Votre MSA prendra plus rapidement en compte votre demande et vos données personnelles sont mieux protégées.

Si vous n'avez pas encore créé votre compte "Mon espace privé", nous vous invitons à le faire dès maintenant, en cliquant sur le lien ci-dessous.
Vous obtiendrez immédiatement votre mot de passe provisoire à personnaliser.

Quel que soit votre département de résidence, merci d'adresser tous vos courriers à l'adresse suivante : 

MSA Sud Aquitaine
70 rue Alphonse Daudet
40286 St Pierre du Mont Cedex

Nous rencontrer

La MSA Sud Aquitaine vous accueille dans ses Agences et points d'accueil répartis sur l'ensemble de son territoire des Landes et des Pyrénées-Atlantiques.
 

Pour rencontrer un Conseiller :
il faut au préalable prendre rendez-vous
Vous pouvez prendre rendez-vous :
1. En ligne dans Mon Espace privé :

cliquez ici
 
2.  En appelant le :
05 58 06 55 00 (choix 4)
 
Pour contacter ou prendre rendez-vous directement avec une Assistante sociale Accueil Social : 
05 59 80 98 99

du lundi au vendredi 
de 9h à 12h

Nous trouver


France Services

Pour vos démarches MSA, vous pouvez vous rendre dans

l'un des 2000 espaces France Services près de chez vous.

Accédez à la carte des agences France Services 

L'assistance Internet

Vous avez une question sur votre espace privé ? Vous ne parvenez pas à accéder aux services en ligne ?
 

La MSA vous propose une assistance dédiée pour vos démarches en ligne. 

03 20 900 500 

Du lundi au vendredi
de 08h30 à 12h15 et de 13h30 à 16h30 


Ce service est exclusivement dédié à l’accompagnement à la connexion et à l’utilisation de votre espace privé et des services en ligne.
 

Mon espace privé

5 bonnes raisons de s'inscrire :

  1. Effectuer vos démarches en ligne
  2. Échanger par mail sécurisé avec votre MSA
  3. Consulter vos paiements et remboursements
  4. Déclarer vos salariés (pour les employeurs)
  5. Gérer votre compte personnel, modifier vos coordonnées