Attention

Fraude aux immatriculations Sirene

L'Insee alerte toutes les entreprises sur une fraude en cours concernant les immatriculations Sirene. Des individus mal intentionnés envoient des courriers aux entreprises, leur demandant de confirmer leur immatriculation en payant une somme de 90 à 100 euros. Il s'agit d'une arnaque : l'immatriculation est totalement gratuite. Pour obtenir une immatriculation, l'inscription se fait sur le site du Guichet unique. Aucun courrier n'est envoyé par la poste. 

Actualités

Travailleurs saisonniers : les règles à connaître

Il est fréquent de recourir à l’emploi de travailleurs saisonniers. Vous devez toutefois respecter vos obligations habituelles : effectuer une déclaration préalable d’embauche (DPAE), établir un contrat de travail, vérifier que le salarié est en situation régulière s’il est étranger... Le Tesa simplifié, qui vous permet de gérer vos CDD de 3 mois maximum, est idéal pour l’emploi de travailleurs saisonniers.

En savoir plus

Sensibilisation à la vaccination contre la rougeole

Le nombre de cas de rougeole a atteint un pic en 2025, notamment en Europe et en Afrique du Nord. La rougeole est une maladie particulièrement contagieuse. Si vous employez des saisonniers, nous vous invitons à vérifier votre situation vis-à-vis de ce virus.

En savoir plus