Employeur

Votre entreprise dépend du régime agricole. Quelle que soit sa taille ou son domaine d'activité, la MSA vous propose des services pour faciliter vos déclarations, et des conseils de santé au travail.

COVID-19

J'accède à mes services en ligne

Embauche et déclarations

Le Tesa simplifié

Les employeurs agricoles peuvent utiliser le Tesa simplifié pour embaucher ...

Cotisations sur salaires

Vie de l'entreprise

L'épargne salariale

L’épargne salariale recouvre divers dispositifs d’entreprise visant à assoc...

Actualités Employeur

Revalorisation des retraites agricoles

Si vous justifiez d’une retraite à taux plein en tant que chef d’exploitation ou d’entreprise agricole ou pouvez y prétendre, vous bénéficierez peut-être d’une revalorisation de votre retraite. En effet, à compter du 1er novembre, le montant des pensions de retraite passera de 75% à 85% du SMIC net agricole. Cette revalorisation concerne les futurs retraités et les retraités actuels du régime agricole. Elle s’appliquera à partir de novembre 2021, sur le versement du 9 décembre 2021.

Paiement des cotisations

Régler par virement bancaire

Vous souhaitez régler le montant de vos cotisations par virement bancaire ? 
Connectez-vous à « Mon espace privé »,et retrouvez toutes les informations dans la rubrique « Paiement des cotisations  ».

Une aide au logement exceptionnelles

Pour les saisonniers du secteur agricole

Pour vous aider à faire face à la crise sanitaire, le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation et Action Logement prolongent l'aide au logement spécifique pour les saisonniers agricoles. Cette aide peut aller jusqu’à 600 € de subvention.