Présence verte
Mis à jour le 18/06/2024
Créée il y a 30 ans, Présence Verte, permet aux personnes âgées de disposer de leur temps et de leurs moyens en toute autonomie grâce à des dispositifs technologiques innovants, simples et accessibles. Ouverts à tous les publics, ces services s’intègrent pleinement dans un projet de maintien à domicile et d’assistance.
L’Association Présence Verte Sud-Ouest couvre un territoire de 6 départements : les Pyrénées-Atlantiques, les Landes, les Hautes-Pyrénées, le Gers, l’Ariège et la Haute-Garonne.
Des conseillers sur le terrain
Ils sont formés aux spécificités liées au grand âge, aux nouvelles technologies appliquées aux exigences du maintien à domicile et sont au cœur du dispositif de téléassistance.
Ils assurent le lien avec les abonnés et leur entourage. Ils garantissent également la bonne marche de la prestation :
- Installation, contrôle, maintenance et assistance à l’utilisation du matériel
- Gestion du suivi administratif du contrat
- Information sur les aides sociales et financières possibles
- Interface avec la centrale d’écoute
- Relation avec les différents partenaires sociaux et médicaux.
Des conventions de partenariats
- La participation financière : le partenaire prend en charge, avec Présence verte, une partie du coût du service de téléassistance.
- La prescription : le partenaire facilite l’accès au service de téléassistance Présence
Les prestations proposées
Activ’zen
Pour les personnes souhaitant se sentir en sécurité chez elles
Il suffit d'appuyer sur la touche d'un bracelet ou médaillon pour alerter immédiatement la centrale d’écoute et prévenir les secours, si nécessaire. 7j/7 et 24h/24
Activ Mobil
Pour les personnes souhaitant conserver des activités extérieures
Ce service fonctionne grâce à une balise GPS qui peut être portée en collier ou accrochée à la ceinture dans son étui. Dès lors que l’abonné appuie sur le déclencheur, la géolocalisation est possible quelque soit l'endroit, et l'alerte est donnée.
Activ Dialog
Pour rester chez soi sans s’éloigner de ses proches
Grâce au médaillon et au bracelet reliés à la centrale d’écoute, l’abonné est sécurisé 7j/7 et 24 h/24. Par le biais d’un transmetteur et d’un cadre numérique, il a la possibilité de recevoir les messages audio et/ou visuels de ses proches.
Activ Mobil Pro
Pour protéger les Travailleurs Isolés
Ce dispositif permet par simple pression d’un bouton d’alarme sur téléphone à boitier résistant ou de manière automatique en cas de détection de chute, perte verticalité ou absence de mouvement, d'avertir la centrale d’écoute. Celle-ci identifie les appels et déclenche, si nécessaire, l’intervention des services de secours (avec géolocalisation GPS).
120 000 abonnés sur toute la France | 6 000 abonnés dans le Sud Ouest |
Contacts : 05 24 89 13 95 ou web@presenceverte-so.fr