Pensions alimentaires

La MSA propose un nouveau service en cas de séparation et peut désormais devenir votre intermédiaire dans le versement de votre pension.

Zoom sur...

Je me sépare : divorce / séparation

Chargement en cours...


A la suite d'un divorce, d'une dissolution de PACS ou d'une rupture de vie commune, tout est chamboulé : logement, garde d’enfants, budget... Pour vous aider à y voir plus clair, la MSA a conçu “Les rendez-vous prestations”. Avec un conseiller, faites le point sur les aides auxquelles vous avez droits. A chaque étape de votre vie, la MSA vous accompagne.

Actualités Actualités

Bien déclarer vos ressources pour la prime d'activité et le RSA

Allocation de rentrée scolaire : pensez-y dès maintenant !

Gel 2021 : la demande d'aide d'urgence

Employeurs et exploitants, vous pouvez bénéficier d'un plan d'apurement

La MSA toujours à vos côtés

Suite aux annonces du Gouvernement, nous tenons à vous assurer de la mobilisation de l’ensemble des équipes de votre MSA. L’ensemble de nos activités sont maintenues pour être à vos côtés et vous accompagner.
 Afin de garantir la sécurité sanitaire de tous, nous vous informons que l’accueil de nos adhérents s’organise prioritairement sur rendez-vous téléphonique ou visio. Vous pouvez joindre notre Centre de Contact Rendez-Vous du lundi au vendredi de 9h à 12h : 05.58.03.16.16.
Nos Centres de Contacts téléphoniques demeurent accessibles du lundi au jeudi de 9h à 12h30 – de 13h30 à 16h30 ainsi que le vendredi de 9h00 à 12h30 : Centre de Contacts Entreprises 05.58.06.54.54 / Centre de Contacts Assurés 05.58.06.55.00.
L'accueil social téléphonique est également ouvert au  05.59.80.98.99  du Lundi au vendredi de 9h à 12h.
Nous vous invitons à utiliser nos services en ligne dans "Mon espace privé" pour réaliser l’ensemble de vos démarches sans vous déplacer: envoyer des documents, échanger des messages avec la MSA, consulter vos paiements, demander un rendez-vous etc...

Vigilance FranceConnect – emails frauduleux

Des emails frauduleux (fishing) sont envoyés actuellement aux utilisateurs de FranceConnect. Ces emails visent à récupérer vos identifiants. Si vous avez un doute sur l’expéditeur ou si vous recevez un mail alors que vous n’avez pas utilisé FranceConnect, veuillez transférer l'email en question à l’adresse suivante : support.securite@franceconnect.gouv.fr


Les e-mails officiels de FranceConnect sont toujours envoyés depuis une adresse en @franceconnect.gouv.fr

Ça vous intéresse

Afin de faciliter et simplifier les démarches de ses adhérents, la MSA vous propose de nombreux services en ligne. Particulier ou professionnel de l'agriculture, retrouvez votre dossier personnel et effectuez vos déclarations et demandes directement depuis "Mon espace privé".

Découvrez les services et simulations proposées par votre MSA. Pourquoi s'inscrire à Mon espace privé ? Quels sont les services disponibles ?

Un guide pour informer les exploitants, employeurs et salariés confrontés à une crise agricole.

Des outils de simulation pour faciliter vos démarches.

Les démarches à effectuer en cas de déménagement, naissance, mariage, séparation, départ à l'étranger...

Contactez la MSA Sud Aquitaine par email avec le service Mes messages, mes réponses.

Réduire mes frais de santé

Les offres d'emploi de la MSA Sud Aquitaine

Consultez les offres d'emploi de la MSA Sud Aquitaine, mises à jour régulièrement.

Index d'égalité professionnelle femmes / hommes

Au titre de l'année 2020, l'index d'égalité professionnelle femmes /hommes est de 97/100 pour la MSA Sud Aquitaine.