Les résultats détaillés de la MSA Sud Aquitaine

Mis à jour le 24/11/2016

Les résultats des élections 2015

Vous trouverez ci-dessous : 
  • le détail des résultats par circonscription et par candidat 
  • la liste des élus  


Département des Landes  Nombre d'élus  Les élus Les résultats détaillés  (candidat ou organisation syndicale/ nombre de voix)
Collège 1
des exploitants 
120 liste élus collège 1 candidats collège 1
Collège 2
des salariés 
90 liste élus collège 2 organisations syndicales collège 2
Collège 3
des employeurs de main d'oeuvre
60 liste élus collège 3 candidats collège 3



Département des Pyrénées-Atlantiques Nombre d'élus Les élus Les résultats détaillés (candidat ou organisation syndicale/nombre de voix)
Collège 1
des exploitants 
161 liste élus collège 1 candidats collège 1
Collège 2
des salariés
156 liste élus collège 2 organisations syndicales collège 2
Collège 3
des employeurs de main d'oeuvre
49 liste élus collège 3 candidats collège 3

Les 636 délégués cantonaux de la MSA Sud Aquitaine nouvellement élus au terme de ce scrutin : 366 en Pyrénées-Atlantiques, 270 dans les Landes, auront à cœur de s'engager pour l'amélioration de la protection sociale agricole et des conditions de vie en milieu rural.
Leur toute première mission sera d'élire en leur sein et de façon départementalisée, le 6 Mars  prochain  à Hagetmau, le nouveau conseil d'administration pluri départemental.  
Le Conseil d'Administration qui sortira des urnes, se réunira l'après midi même pour élire son président, les membres du bureau ainsi que ses représentants à l'Assemblée Générale centrale.
Et c'est le 28 Mai 2015 à Paris, avec l'élection du Conseil de la Caisse Centrale de MSA,  que se clôturera  ce mode d'expression démocratique qui caractérise le régime et auquel le monde agricole vient de renouveler son attachement.