Association de Coulomme

Mis à jour le 09/09/2019

L’Association de Coulomme gère plusieurs établissements du secteur sanitaire et médico-social pour personnes âgées

L’Association de Coulomme gère plusieurs établissements du secteur sanitaire et médico-social pour personnes âgées, dont un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) de 124 lits et places, et un service de soins de suite et de réadaptation gériatrique de 20 lits.
Le GCSMS de Coulomme, dont l’Association est partie prenante, comprend également un foyer d’accueil médicalisé de 33 lits. L’ensemble des effectifs est d’environ 140 ETP.

Ses missions

  • Gérer des services de gérontologie pour les personnes âgées et/ou handicapées, ressortissantes de tous les régimes de protection sociale
  • Gérer des services sanitaires de proximité
  • Contribuer dans ce cadre à l’amélioration de la prise en charge des personnes âgées, handicapées, ou malades notamment en créant ou participant à la création et au développement de services innovants et en contribuant par toute action exemplaire à améliorer les services existants au bénéfice de la population rurale
  • Plus généralement, participer à la mise en œuvre des orientations retenues par la Mutualité Sociale Agricole pour son action sanitaire et sociale.

L’EHPAD

Il propose un accompagnement adapté, gradué et spécifique aux personnes atteintes de maladies neurodégénératives grâce à un accueil de jour de 6 places, un pôle d’activités et de soins adaptés de 12 places et une unité protégée de 12 lits.

Un foyer médicalisé

Il est situé en immédiate proximité avec l’EHPAD et le SSR, et la création d’une unité dédiée de 8 lits pour l’accompagnement de personnes handicapées vieillissantes au sein de l’EHPAD

Un accompagnement individuel aux aidants

Informations, mise en place de dispositifs de répit tels que l’accueil de jour, l’hébergement temporaire, le relais à domicile, des séances collectives  « café des aidants », …

A travers ses missions, l’Association de Coulomme a l’ambition d’être le promoteur de la filière gériatrique du territoire Béarn-Adour.
Elle a vocation à travailler à la réalisation de partenariats, en réponse aux besoins exprimés par les populations et aux différents projets proposés par les autorités de contrôle et de tarification (ouverture d’une résidence autonomie sur Orthez dès 2020, pilotage d’une garde mutualisée de temps infirmier la nuit, mise en place du dossier médical partagé, utilisation de l’outil i-SMAF, déploiement de la télémédecine, réalisation de projets culturels en faveur des aînés, …).
Adresse :
Domaine de Coulomme
Lotissement Dous Agreous
64390 SAUVETERRE DE BEARN
 
Contact : 
Tél : 05 59 38 79 79
Fax : 05 59 38 79 99